Recensement des ptits Frenchies.
Je continue à faire mes recherches sur les moyens pour y aller.
Pour les Parisiens et Lillois il y a aussi la formule en Car avec Eurolines.
252€ aller-retour jusqu'à Stockholm (233€ pour les moins de 25ans)
30h de car par trajet.
Je vais essayer dans les prochains jours d'aller à l'agence de Strasbourg pour savoir les règles concernant les bagages.
Pour les Parisiens et Lillois il y a aussi la formule en Car avec Eurolines.
252€ aller-retour jusqu'à Stockholm (233€ pour les moins de 25ans)
30h de car par trajet.
Je vais essayer dans les prochains jours d'aller à l'agence de Strasbourg pour savoir les règles concernant les bagages.
perso je me re renseigne aupres des douanes et d'air france car on peut faire sceller sa malette par les douanes et le faire mettre en soutre avec ses bagages
pour les douanes c'ets en cours demande faites, de plus je demanderais a un amis softeur avocat de me pecher les renseignement legaux
pour airfrance vouici ce qu'ils dise pour les armes de chasse et de tir sportif (en attendant une meilleure reponses pour nos jouets)
Fusils de chasse conçus pour la pratique sportive
Les carabines à air comprimé, fusils de chasse et fusils de safari sont des armes réglementées. Pour les transporter, vous devez être en possession :
* d´un permis de port, qui sera exigé lors de l´enregistrement,
* des documents nécessaires pour le transport des armes et des munitions :
- licences d'exportation/d'importation,
- autorisations délivrées par les autorités locales et nationales.
Ce matériel est inclus dans la franchise bagages.
Munitions acceptées
Sont acceptées :
* les munitions de toutes les armes de chasse
* les munitions des armes de calibre inférieur ou égal à 19,1 mm.
Conditionnement
* Ces munitions doivent être conditionnées en boîtes de carton fort, de bois ou de métal, dans la limite maximale de 5 kg bruts par passager (poids brut = poids des cartouches + poids de la boîte servant à les emballer).
* Les cartouches doivent être rangées dans leur emballage. Pour éviter le glissement des cartouches, tout espace doit être comblé par un matériau de rembourrage.
* Le transport de cartouches déversées en vrac dans l'emballage est interdit.
A savoir
* Les armes de chasse et de sport ne sont pas considérées comme des marchandises dangereuses, mais doivent être séparées des munitions.
* Lors de l´enregistrement, vous devez déclarer que vos armes sont déchargées et que les cartouches sont emballées.
------------------
# Les armes blanches, armes à feu (dissociées des munitions) et tout objet ressemblant
Autorisées en soute exclusivement.
------------------
Pensez aussi a votre gaz propulseur a bien aussi le déclarer dans vos bagage et a le conditionné comme les jouets
------------------
ca doit etre possible de les embarquer avec nous en soute a bagage si les jouet sont dans leur boite avec les magasin a coté et les billes encore a coté et le tout séparer.
je conseillerais de scéllé voir de faire plomber les malette par les douanes (1 pour pas etre emmerder par les autorité, 2 un plombage officiel sur un mallette ca evite au gens d'etre trop curieux et de vouloir trop regarder ce qu'il ya dans la malette) ainsis que de foutre un gros antivol dessus
pour les douanes c'ets en cours demande faites, de plus je demanderais a un amis softeur avocat de me pecher les renseignement legaux
pour airfrance vouici ce qu'ils dise pour les armes de chasse et de tir sportif (en attendant une meilleure reponses pour nos jouets)
Fusils de chasse conçus pour la pratique sportive
Les carabines à air comprimé, fusils de chasse et fusils de safari sont des armes réglementées. Pour les transporter, vous devez être en possession :
* d´un permis de port, qui sera exigé lors de l´enregistrement,
* des documents nécessaires pour le transport des armes et des munitions :
- licences d'exportation/d'importation,
- autorisations délivrées par les autorités locales et nationales.
Ce matériel est inclus dans la franchise bagages.
Munitions acceptées
Sont acceptées :
* les munitions de toutes les armes de chasse
* les munitions des armes de calibre inférieur ou égal à 19,1 mm.
Conditionnement
* Ces munitions doivent être conditionnées en boîtes de carton fort, de bois ou de métal, dans la limite maximale de 5 kg bruts par passager (poids brut = poids des cartouches + poids de la boîte servant à les emballer).
* Les cartouches doivent être rangées dans leur emballage. Pour éviter le glissement des cartouches, tout espace doit être comblé par un matériau de rembourrage.
* Le transport de cartouches déversées en vrac dans l'emballage est interdit.
A savoir
* Les armes de chasse et de sport ne sont pas considérées comme des marchandises dangereuses, mais doivent être séparées des munitions.
* Lors de l´enregistrement, vous devez déclarer que vos armes sont déchargées et que les cartouches sont emballées.
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# Les armes blanches, armes à feu (dissociées des munitions) et tout objet ressemblant
Autorisées en soute exclusivement.
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Pensez aussi a votre gaz propulseur a bien aussi le déclarer dans vos bagage et a le conditionné comme les jouets
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ca doit etre possible de les embarquer avec nous en soute a bagage si les jouet sont dans leur boite avec les magasin a coté et les billes encore a coté et le tout séparer.
je conseillerais de scéllé voir de faire plomber les malette par les douanes (1 pour pas etre emmerder par les autorité, 2 un plombage officiel sur un mallette ca evite au gens d'etre trop curieux et de vouloir trop regarder ce qu'il ya dans la malette) ainsis que de foutre un gros antivol dessus
Last edited by vardemis on 29 Nov 2006, 15:53, edited 3 times in total.
Je confirme que tu peux faire ça.
Le problèmes n'est pas l'aller, mais le retour. Que ce soit par avion. Ou par la route (les allemands ne nous contrôleront pas en sortant d'Allemagne, mais en y entrant par la frontière du Nord).
Non le problème est de savoir ce qu'on pourra faire une fois nos bagages ouverts après la partie. Je ne sais pas comment demander aux Suédois de faire cette même opération pour le retour. Il faudrait contacter les douaniers suédois pour avoir cette info ... mais mon suédois est pour le moins sommaire
Le problèmes n'est pas l'aller, mais le retour. Que ce soit par avion. Ou par la route (les allemands ne nous contrôleront pas en sortant d'Allemagne, mais en y entrant par la frontière du Nord).
Non le problème est de savoir ce qu'on pourra faire une fois nos bagages ouverts après la partie. Je ne sais pas comment demander aux Suédois de faire cette même opération pour le retour. Il faudrait contacter les douaniers suédois pour avoir cette info ... mais mon suédois est pour le moins sommaire